mardi 30 janvier 2007

Le commentaire du créateur du blog 2007

L'aventure onyronautique continue: Lou Schibronsky in the Sky with Diamonds.

On est toujours dans le domaine du rêve, des émerveillements et des perplexités de l'étudiante en philosophie face aux relations humaines.

LSD un trip à l'acide? Non, elle n'est pas acide, parfois elle est un peu acerbe, irascible, surtout envers ses parents, par exemple, mais après le jugement vient aussi le temps du pardon: c'est un travail de deuil et d'amour aussi.

Le deuil, c'est le processus où un manque externe est remplacé par une présence interne.

Chez Lou Schibronsky, le deuil de son enfance, c'est aussi une découverte : celle d'une véritable vie intérieure, c'est à dire d'un dialogue authentique avec soi-même.

In the sky? N'est-ce pas aussi un dialogue avec les anges? J. Lennon, J. Brel, J. Prévert, mais aussi F. Zorn, R. Tagore, L. Wittgenstein, J. Joyce, H. Arendt. Avec gratitude pour leur créations intellectuelles et artistiques.

With Diamonds ? des pierres précieuses, des perles. L'une des choses que Lou Schibronsky doit apprendre, et le plus tôt sera le mieux, c'est à ne plus jeter des perles aux cochons.

En février 2007, commence l'année lunaire du sanglier.
TvT est né sous le signe du sanglier, tandis que Lou est un dragon. Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle "a marriage made in heaven", une combinaison harmonieuse bénie par les dieux...

Et vous, qu'en pensez vous?

Lucie Antoniol

1 commentaire:

Dialogism a dit…

Reçu par email le commentaire d'un lecteur qui contribue au blog en offrant sa citation préférée:

"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve" Bernard Blier

Merci à Adrien Antoniol