mardi 2 janvier 2007

Diario Freddo Mercredi 2 janvier 1985

Les collages:

I.

J'ai cherché comme un fou un rendez-vous surprise sur la route.
Je me promène ivre dans le grand monde. Ca alors ! Et si je kidnappais un hérisson?
Les grandes idées sont souvent simples.
J'ai osé aller loin pour une fois, c'est chouette. Je change donc de bottines.
L'indicateur me murmura: "Tu es trop con, voyons".
"Sans blague" fis-je. Je me foutais de ce fichu métier. je cherche la plus mignonne, la plus spéciale. Si vous voulez l'allumage électronique, c'est hors de prix.
- "Ca va, t'as gagné". Ca mérite un cierge.

II.

Il était une fois dans le pays des cons, cette enfant, face au théâtre fantastique des faits et gestes de tous ces clowns.
"Que casino !"
L'étrange alternative entre le prostitution et la guerre, le destin et la nécessité.
Pas d'accord.
Il ne faut pas se vendre aux vampires.
Cette femme qui paraît vivre de l'air des lettres offre à des milliers de jeunes l'élégance d'un autre exemple à suivre : le jeu de l'esprit.

Le hérisson

III.

Un cycliste à formule enrichie, pour lessiver un incroyable accord signé parle - rêve d'espoirs hélicoïdaux, en différents versions.
Je suis complètement con chez vous, découvre-t-il. Oui, je désire vraiment maigrir pour entrer dans les somptueux paquets de dossiers : les foutaises anti-peluches.
La nouvelle poudre à créer le jour doit choisir son bateau. En fin de compte, le hérisson technique polyvalent a fait peau neuve. Une exceptionnelle surprise audiovisuelle qui rend le joker chinois aphone, et le japonais aussi. "Désormais, on se les arrache", m'expliqua-t-il.
- "A quoi pensez-vous?" me susurra Einstein.
Acceptez mon invitation. N'oubliez pas, les amis, on m'aime bien ici.
Un ingénieur au pouvoir abandonne une route à tiroirs, pour vivre une moderne odyssée de photos d'art. Elles sont belles à hurler.
D'ailleurs, j'en ai assez des bilans et des chiffres. Emmenez-moi au théâtre.

1 commentaire:

Dialogism a dit…

Les collages sont réalisés à partir de mots découpés dans des magazines, dans des publicités, et détournés de leur contexte et de leur sens originel. Pour bien faire il faudrait publier une version scannée des collages originaux. Dès que je maitrise la technique nécessaire, je vous les colle sur le blog!
A bientôt,