mardi 9 janvier 2007

Diario Freddo - Mardi 8 janvier 1985

TvT à la pleine lune.

Le Schtroumphf grognon a encore frappé.
Un malentendu, bien sûr, comme d'habitude. De plates excuses et ça recommence.
Finalement, il dit que c'est bon de temps en temps de se tester. Mais il se demande parfois, s'il mérite encore de sortir avec moi. Une sainte comme moi (!)
Hé, hé, moi aussi je me le demande parfois...
Je n'a pas envie d'affronter l'inconfort d'une rupture : j'ai besoin de son amour. Il se passera de cadeau pour son anniversaire, demain, c'est tout.

1 commentaire:

Dialogism a dit…

Robet Bly, "Le petit livre de l'ombre", p.66.

"Une explosion de colère est toujours vécue par le moi comme une défaite. Le rôle du moi est de faire de nous des êtres sociaux. (...) La personne n'est pas renforcée, mais bien humiliée par ces explosions de rage."