dimanche 21 janvier 2007

Diario Freddo - Vendredi 18 janvier 1985

J'ai formulé plusieurs hypothèses pour m'expliquer cette situation : j'ai l'impression qu'il est devenu impossible de m'asseoir et de bavarder avec mes copains tout simplement, comme avant.

1. C'est à cause des examens : on n'a pas le temps ni l'envie de perdre du temps à bavarder de tout et de rien en français. On ne parle plus que des cours.

2. J'ai dis une fois que je trouvais nos conversations débiles et que ça me dégoûtait de prendre part à des stupidités et que nos feintes et nos blagues étaient sur-usées.

3. C'est à cause de la jalousie de TvT : il préfère s'isoler avec moi, il voudrait être le seul personnage possible dans ma vie, le seul que je voie.

4. C'est un pur hasard : on n'en a plus eu l'occasion.

5. Mes copains m'évitent. Parce que j'ai un amant, je suis considérée comme "casée" et on n'ose plus me parler comme avant.

6. Finalement, tout cela n'a pas beaucoup d'importance, parce que je peux toujours faire de nouvelles rencontres et de nouvelles connaissances. Cependant il me semble toujours qu'après un certain temps la spontanéité des débuts soit perdue.
Devient-on transparent ? Les gens ne nous voient plus, nous sommes englobés, digérés, même pas acceptés ( car cela impliquerait une certaine distance respectueuse ), mais bien phagocytés, ... et on a la forte impression, pour continuer sur la même métaphore digestive, qu'on fait chier !

Un excellent titre, "La sixième hypothèse", dit mon ami Sylvain Maes, à qui je fait part de ma perplexité et à qui je relis mes pensées.

Aucun commentaire: