dimanche 21 janvier 2007

Diario Freddo - Mercredi 23 janvier 1985

Il me semble que tu pousses vraiment très loin la comédie , TvT.
Je ne sais plus qui est le vrai TvT.
Pourquoi il y en a plusieurs.
Pourquoi ils ne sont pas tous vrais.
En tout cas je ne peux pas les aimer tous.

Très mauvaises habitudes avec l'argent.
Il lui file entre les doigts, il disparaît.
Il le prend là où il est.
Il devient câlin pour obtenir des largesses.
A ce train, il ne sera jamais riche.
Il croit encore à son autorité sur moi.
Et je le laisse croire.

Ne jamais oublier :
1. Sa prodigalité et son ingratitude.

"Il est plus facile de donner que de prendre", comme le disait Fritz Zorn.
Cette horreur de se sentir redevable. Elle est bien là chez lui.

2. Ne pas céder aux fantasmes que je ne partage pas.
Tenir ma promesse envers moi-même.

Et pourtant.
Échange de "je t'aime" bien cachés dans la forêt d'autres plaisanteries.
Moi : "Je veux bien nourrir en même temps que toi."

A quel sujet ais-je donc parlé de passion?
Ah, oui! les fruits de l'amour, les fruits de la passion.

Aucun commentaire: