jeudi 1 février 2007

Diario Freddo - Vendredi 1er février 1985

J'ai reçu deux lettres émouvantes:

L'une de LO et l'autre de sa mère.

Elle m'informe que LO a tenté de se suicider cette semaine. Et me demande si je sais pourquoi.
Elle voudrait me rencontrer pour parler de LO et essayer d'y voir un peu plus clair dans ce qui se passe.

La lettre de LO est semblables aux lettres qu'il m'écrit d'habitude : pleine de désespoir amoureux, d'une passion pour un saxophoniste, Guy, qui n'est pas réciproquée. Quand il lui a avoué ses sentiments, Guy lui a répondu tristement qu'il n'avait que son amitié à lui offrir en échange.

LO parle aussi des dilemmes d'un jeune homme gay, pourtant poursuivit par une jeune femme, Lydia. Ce qu'ils ont en commun, c'est que leur première expérience de la sexualité fut celle d'un viol, par un adulte. A part cela, ils se considèrent comme deux "vierges".

Finalement, LO parle de la trahison ultime : il vient d'apprendre que Guy et Lydia sortent ensemble. -"Comment ont-ils pu me faire cela?"

Seul dans la capitale, il a peur, si peur, et il ne sait plus à qui ou à quoi se vouer.
Il écrit : "J'ai si peur" avec un bout de rouge à lèvre de Lydia sur le miroir de la salle de bain.
Il prend un flocon entier de pilules, des somnifères. Il espère ainsi ne plus rien ressentir. Mettre fin à la douleur de sa jeune âme.
Mais, bien sûr, peu de temps après, il vomit ses entrailles....

Aucun commentaire: