mardi 17 avril 2007

Diario Freddo - Jeudi 18 avril 1985

Rêveries à propos des erreurs et des malentendus de jeunesse.
Désir de se justifier.
Chimères et orgueil que tout cela.
Puisque le but n'est pas une réconciliation.

Aimer TvT : c'est aimer au présent et à l'actif.

Mes professeurs me conseillent d'apprendre à lire l'allemand.
La mère de Lo m'encourage aussi. Puisque je lis déjà le néerlandais, lire l'allemand (sans pour autant savoir le parler) est un but tout à fait à ma portée, m'assure-t-elle. Et puis Wittgenstein est nettement plus facile à lire que Kant ou Nitezsche. Elle sait de quoi elle parle, elle a écrit son mémoire de licence en germanique sur Nietzsche.
Ah... la vie est trop courte pour apprendre l'allemand...

Ma copine de classe, Kalinka :
"Jeune fille en perdition, puisses-tu trouver ta voie."

Aucun commentaire: