mercredi 7 mars 2007

Diario Freddo - Mercredi 6 mars 1985

Je,
sujet vivant qui
entend (ouit), qui
voit, qui
goûte, qui
sent, qui
touche, et qui
se réfléchit en Je
sujet vivant qui
entend, voit, goûte, sent, touche et se réfléchit en Je.

"Je" a-t-il un sens?
Je vivant doit-il tuer Je?
La vie a-t-elle un sens?
Vaut-elle la peine d'être vécue?

Acte le plus immoral,
Péché entre tous :
Je tuant Je
Absurde
Aussi absurde et doué de non-sens que les autres questions.

La vie a-t-elle un sens?
Un arbre, ça n'a pas de sens :
Ça vit, ça grandit,
Ça n'a de forme que celle de sa détermination naturelle
qui est de s'élever vers la lumière,
de grandir,
développer de feuilles, des fleurs, des fruits,
de perdre ses feuilles,
toujours grandir et bourgeonner encore.

Je de la connaissance,
je de l'éthique,
je de l'esthétique
je logique

théorie et pratique confondues
Je sujet vivant
Insistant.

Aucun commentaire: