mercredi 16 janvier 2008

Diario Freddo - Mercredi 10 septembre 1985

Une lettre de Hannah à Ludwig Grüne

Depuis que je t'ai rencontré, j'ai retrouvé le goût d'écrire. La nécessité douloureuse et le plaisir d'écrire. Je passe les nuits que je ne te donne pas avec des feuilles et des crayons. C'est inoui ce que la chasteté de notre relation me donne de fantasmes que je transforme en matière, en énergie pour l'écriture. Le deuil de cet amour me donne mes plus belles pages.
Tu m'inspires. Alors sache que cela ne m'avance à rien d'être un papillon de plus que tu puisses épingler dans ta collection.
Ce n'est pas parce que ton sexe ne m'intéresse pas que ta personne ne m'intéresse pas. je t'aime! Ce que j'aime en toi, c'est qu'aucune personne ne pourrait te mettre en cage. Tu es libre. Tu m'échappes. Tu me débordes de partout.
Pardonnes-moi si cela te fait de la peine : faire l'amour avec toi n'aurait pour moi que très peu d'importance, alors qu'avec une femme, la sensualité est le centre de notre relation autour duquel toute l'affection se cristallise. Avec une femme, la sexualité n'a pas de limite : croquer une pomme, c'est faire l'amour, s'écrire, c'est se faire l'amour, un regard, un sourire est une caresse, peindre est un rituel amoureux. Quand je pose pour elle, je suis à elle.
Je crains que pour toi, Ludwig, l'acte sexuel ne soit d'une importance particulière. et tu as raison. Peut-être que c'est comme ça qu'on aime quand on est un homme.
Et je suis sûre que tu es un bon amant. Je veux seulement te dire que pour moi tout cela est très marginal. Ce n'est pas le sexe qui me plaît en toi. Même si quand tu dors à côté de moi, je ne peux pas m'empêcher l'une ou l'autre caresse. Mes plus chers souvenirs sont ceux de nos bavardages.
Et pourtant, tu as probablement raison. Ce serait une lâcheté de ne pas assumer le désir que l'on suscite et de ne pas partager son plaisir avec l'autre. Je sais combien ce que je te demande est pervers. Si je suis une allumeuse, alors je suis aussi une vestale.

Bien à toi,

Hannah

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Smartphone, I hope you enjoy. The address is http://smartphone-brasil.blogspot.com. A hug.