mardi 21 août 2007

Diario Freddo - Lundi 22 juillet 1985

J'ai reçu une lettre étrange de Pascal N.. Je la lis comme un encouragement, une incitation à l'écriture. Du moins , c'est l'effet que cette lettre à eu sur moi.
Je montre cette lettre à ma mère e t à mon frère. La dernière phrase surtout. Elle pourrait être écrite par Lo : "La précision dont tu fais preuve ne manqueras pas de te garder quelques étoiles pour le matin."

J'essaie d'écrire une meilleure version de "La rencontre insolite...". Mais il semble que lorsque j'essaie d'écrire de choses personnelles, en puisant dans mes souvenirs, ou bien des choses imagées, comme mes visions de Norvège, je devienne mièvre.

Je lutte surtout contre cette écriture mièvre.

Mieux vaut encore ne pas essayer d'être sincère... Utiliser l'écriture comme un masque : il en transparaîtra toujours quelque chose ! Le masque qui dévoile, le voile qui démasque !

Aucun commentaire: