mercredi 11 juillet 2007
Quote of the day
"Speech is conveniently located midway between thought and action,
where it often substitutes for both."
John Andrew Holmes
Le goût des mots
"Les mots nous intimident. ils sont là, mais semblent dépasser nos pensées, nos émotions, nos sensations. Souvent, nous disons : "Je ne trouve pas les mots." Pourtant, les mots ne seraient rien sans nous. ils sont déçus de rencontrer notre respect, quand ils voudraient notre amitié. Pour les apprivoiser, il faut les soupeser, les regarder, apprendre leurs histoires, et puis jouer avec eux, sourire avec eux. les approcher pour mieux les savourer, les saluer, et toujours un peu en retrait se dire je l'ai sur le bout de la langue - le goût du mot qui ne manque déjà plus. "
Philippe Delerm
Diario Freddo - Dimanche 7 juillet 1985
Birdy d'Alan Parker, avec Sylvain.
China Blue, Crime of Passion, de Ken Russell, avec LO.
Wittness, de H. Ford, avec TvT.
lundi 2 juillet 2007
Dialogism
Vivez votre rêve au lieu de rêver votre vie !
Tous les sportifs de haut niveau se font accompagner par un coach. La vie, c’est aussi un sport de haut niveau. Elle nous demande de réaliser un numéro d’équilibriste entre nos réalisations professionnelles, nos projets privés et notre développement personnel. Et quelle différence ça fait de recevoir des encouragements au bon moment! Votre coach personnel vous accompagne, vous soutient et vous motive à définir clairement et à trouver où se situe aujourd’hui, pour vous, ce point d’équilibre.
Or tout au long des différentes phases de notre vie, ce point d'équilibre se déplace. Tout bouge, tout évolue, tout se transforme. Souvent les solutions d’hier ne marchent plus aujourd’hui. Votre coach vous aide à embrasser le changement et à l’intégrer à votre dynamique de vie. Parce qu’il faut faire preuve de créativité pour se réinventer perpétuellement, avec les ressources du coaching, vous ne tournez jamais en rond dans vos réflexions. Du dialogue avec un expert en la matière naissent de nouvelles idées, des points de vues jusqu’alors inexplorés. Votre vision s’élargit, les murs tombent de vos oreilles, la vie prend des saveurs dont vous n’aviez pas encore fait l’expérience.
Grâce aux techniques de coaching, vous découvrez en vous des possibilités auxquelles vous ne vous attendiez plus. Quand vos pensées, vos actions et vos valeurs s’ajustent sur la même longueur d’onde, vous vous surprenez par les trésors d’énergie et de motivation qui se libèrent et se révèlent à vous. Vous vous sentez prêts à déplacer des montagnes. C’est le moment de transformer vos rêves en projets et de les réaliser.
Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?
Dialogism est un service de coaching créé par Lucie Antoniol, docteur en philosophie de l’université de Stirling, en Ecosse. Lucie Antoniol s’est formée aux techniques de coaching chez « Coaching Ways », à Bruxelles.
Comme Socrate, le philosophe de l’antiquité, un coach socratique vous pose des questions : les bonnes questions, celles qui vous provoquent, qui vous défient et qui vous aident à accoucher de vos idées.
Un cycle de trois séances d’une heure vous permettra déjà de cerner votre premier objectif et de débloquer l’énergie nécessaire à sa réalisation.
Voulez-vous en savoir plus sur nos services ?
Contactez-nous.
Dialogism : Coaching socratique
Tél : 084 45 77 53
Gsm : 0495 406994
Adresse : rue de la gare 9
à 6960 Dochamps
(entre La Baraque de Fraiture et La Roche en Ardennes)
E-mail : lucie.antoniol@gmail.com
www.dialogism.org
http://dialogism-diario-freddo.blogspot.com
Le coup d'oeil du coach
"Oracle Night", Paul Auster
L'idée de nos expériences passées conditionnent notre avenir, en déterminant nos comportements dans le présent et dans le futur, est une idée bien connue, familière depuis que la psychologie s'est popularisée. Moins connu est le fait que notre avenir (tel que nous l'envisageons) est aussi déterminant pour notre présent. Tandis que ce sur quoi nous concentrons notre attention dans le présent détermine notre avenir.
"Il n'y a de futur que dans le présent", dit K-Pax le héros d'un film troublant sur le parcours d'éveil d'un psychiatre.
Plantons dès aujourd'hui les semences d'un avenir tel que nous le souhaitons.
Mettons en place et nourrissons les habitudes dont nous aurons besoin pour soutenir nos efforts.
Arrachons comme des herbes folles les mauvaises habitudes qui nous empêchent de progresser vers la réalisation de nos projets les plus chers.
Il n'y a plus une minute à attendre, car chaque matin est le premier matin: le premier jour du reste de notre vie. Et il est aussi bon qu'un autre pour faire le premier pas vers la réalisation de notre potentiel.